Voici donc quelques indices importants qui montrent que vous souffrez d’une anxiété et ce que vous pouvez faire pour y remédier le plus rapidement possible de manière naturelle.
- Rythme cardiaque accéléré
L’anxiété se traduit le plus souvent par des pincements ou des picotements au niveau de la poitrine. Cela peut augmenter le rythme cardiaque et la pression sanguine. Chez certaines personnes, le pouls est même perceptible au niveau du cou et dans les tempes.
- Frissons ou transpiration
Lorsque vous subissez un changement brusque de température, cela explique que la partie du cerveau responsable de réguler la chaleur du corps est impliquée dans l’anxiété. À cause de quoi, vous pourriez avoir des frissons, vous pourriez transpirer… ou, bizarrement, les deux en même temps.
Il faut noter que la sensation simultanée de bouffées de chaleur et de froid peut être accompagnée de douleurs musculaires.
- L’essoufflement
Votre cœur et vos poumons travaillent en équipe pour vous maintenir en forme. C’est pourquoi, en cas d’anxiété extrême – comme pour une crise de panique – vous aurez non seulement un rythme cardiaque élevé mais vous ressentirez également un essoufflement et une sensation de manque d’air.
Bien sûr, si vous avez des douleurs thoraciques, que les symptômes ne s’atténuent pas ou que vous vous sentez bien plus mal après quelques minutes, consultez immédiatement un médecin.
- Les signes neurologiques
Ces signes se manifestent par des…
Vapotage ou tabac ?
Découvrez les 7 choses qu’un enfant de parents divorcés peut expérimenter
Ces 10 signes montrent quand une relation amoureuse ne vaut plus la peine d’être sauvée
Des signes d’anxiété qui ne doivent pas être ignorés !!
Mathew Knowles, le père de Beyoncé, contre le cancer du sein !!
L’obésité est plus qu’un simple surpoids! Voici toute la vérité …
La vérité révélée sur la viande rouge crée une polémique scientifique.
Les symptômes de maladies cardiaques à ne pas négliger !
Si vous êtes jeunes, vous êtes plus susceptible d’avoir ces problèmes de santé