À l’échelle mondiale, plus de 1,9 milliard d’adultes sont en surpoids, dont 650 millions sont touchés par l’obésité, soit environ 13 % de la population, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Rien qu’en France, plus de 17% de la population adulte est obèse, ce qui représente plus de 8 millions de personnes.
Si notre société tolère de plus en plus les personnes obèses, de nombreuses idées demeurent complètement fausses à propos de leur véritable situation.
C’est pourquoi la British Psychological Society (BPS) s’est donnée pour mission de mieux faire comprendre aux gens la complexité du sujet et de mettre en lumière la relation problématique entre santé et obésité.
C’est ce qu’elle a fait en publiant un nouveau rapport qui explique les vraies sources du problème et propose éventuellement les meilleures façons qui existent pour s’y attaquer…
Un choix difficile
L’association professionnelle britannique attribue l’obésité au fait de grandir dans un environnement presque inactif et qui n’encourage pas vraiment l’activité physique.
D’une part, la British Psychological Society souligne que l’obésité n’est pas un choix et que le fait de simplement blâmer une personne pour son physique est tout à fait inquiétant. Bien que l’association ne soutienne pas la classification de l’obésité en tant que maladie comme l’a fait l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle continue néanmoins, à faire pression pour améliorer le traitement des personnes obèses et des débats à leur sujet.
Selon ce groupe de 60 000 personnes, l’obésité n’est pas uniquement le résultat…
Vous avez des ongles jaunes ? Attention à ces problèmes de santé effrayants !
Denise Richards conseille les gens à se débarrasser du gluten pour cette dangereuse raison
Kylie Jenner partage ses problèmes mentaux et son combat contre l’anxiété
Voici pourquoi vous avez pris du poids après avoir arrêté de fumer
Voici les raisons pour lesquelles votre langue est enflée
Vous avez des ongles jaunes ? Attention à ces problèmes de santé effrayants !
Ariel Winter partage son secret concernant sa perte de poids
Les 5 conseils à suivre selon les thérapeutes pour avoir une bonne santé mentale
Les symptômes de maladies cardiaques à ne pas négliger !