Le cancer du sein chez l’homme
Il convient également de noter que le cancer du sein, bien qu’il soit généralement associé aux femmes, peut également toucher certains hommes. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 2 200 hommes sont diagnostiqués chaque année, contre 245 000 cas chez les femmes.
Il semblerait également que les hommes et les femmes d’origine afro-américaine soient plus susceptibles de développer ce type de cancer.
À quoi faudrait-il faire attention ?
Selon les experts, les symptômes du cancer du sein chez les hommes sont également similaires à ceux observés chez les femmes. Ceux-ci peuvent se manifester par une masse au niveau des seins, une masse à l’aisselle, un écoulement du mamelon sans qu’on le comprime, ou encore un changement de la taille ou de la forme du sein.
L’American Cancer Society a également mentionné des symptômes courants tels qu’une rougeur dans la région du sein, des changements mamelonnaires et des fossettes visibles situées sur la peau.
Pour se faire soigner, les patients peuvent opter pour une mastectomie ; c’est une opération qui consiste en l’ablation d’un ou des deux seins.La radiothérapie et la tumorectomie, c’est-à-dire l’ablation d’une masse de tissu mammaire, sont également considérées comme des traitements envisageables et très utiles.
A cause des médias sociaux, Sophie Turner souffre d’une dépression
Vos pieds vous font mal ? Ces graves problèmes de santé peuvent en être la cause
Voici pourquoi vous avez pris du poids après avoir arrêté de fumer
A cause des médias sociaux, Sophie Turner souffre d’une dépression
Mathew Knowles, le père de Beyoncé, contre le cancer du sein !!
Kylie Jenner partage ses problèmes mentaux et son combat contre l’anxiété
Découvrez les 7 choses qu’un enfant de parents divorcés peut expérimenter
Voici une limonade à base de lavande, un remède efficace contre les maux de tête et l’anxiété.
Si vous êtes jeunes, vous êtes plus susceptible d’avoir ces problèmes de santé