Le plan alimentaire recommandé
À titre d’orientation, les participants ont reçu des instructions spécifiques sur la quantité de certains aliments qu’ils sont censés manger au cours une journée.
Notamment, la consommation de 5 légumes, 3 fruits et 3 portions de céréales complètes par jour. À cela s’ajoutent trois produits laitiers non sucrés et des protéines maigres. Il a également été recommandé aux participants de manger du poisson trois fois par semaine, ainsi que de réduire leur consommation d’aliments malsains comme les glucides raffinés, les viandes grasses et le sucre.
Quelques mises en garde
Toutefois, il est important de noter que ces résultats positifs sont toutefois accompagnés de quelques réserves. Le Dr Marc Molendijk, professeur et membre du comité de rédaction de PLoS ONE, où l’étude a été publiée, avertit qu’en donnant trop de poids aux résultats, on peut envoyer un mauvais message aux personnes souffrant de dépression. Selon lui, les personnes atteintes de ce trouble mental pourraient finir par avoir l’impression que c’est de leur faute si elles sont déprimées.
Le Dr Joseph Firth a cependant une vision plus optimiste du sujet. Le chercheur de l’Université de Manchester a déclaré que le dicton « un corps sain dans un esprit sain » est tout à fait approprié dans le cas présent.
Mathew Knowles, le père de Beyoncé, contre le cancer du sein !!
A cause des médias sociaux, Sophie Turner souffre d’une dépression
Vapotage ou tabac ?
Sans toux ni fièvre, cette ambulancière atteinte de coronavirus partage ses symptômes
Jennifer Lopez relève un défi de 10 jours pour perdre du poids
Vapotage ou tabac ?
Vous allez remplir votre assiette intelligemment grâce à cette comparaison entre aliments
Iggy Azalea partage ses problèmes mentaux avec le public
Vous avez des ongles jaunes ? Attention à ces problèmes de santé effrayants !